Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Comments

commentaires

Qu’est ce qu’un mannequin Grande Taille en fait?

Qu’est ce qu’un mannequin Grande Taille en fait?
dikta_mannequin_grande_taille_criteres

Qu’est-ce qu’un mannequin Grande Taille? C’est bien la question que je me pose.

Je regardais un vieil article de l’Express sur les mannequins Grande Taille à suivre et j’ai eu du mal à adhérer à leur sélection. Est-ce que pour être éligible, il faut avoir l’air de quelqu’un qui ne se fait pas vomir et qui ne mange pas une mini carotte comme repas le soir? Ou alors, avoir l’air de quelqu’un qui a le droit de manger à sa fin si ensuite il fait deux jours de jeûne et une journée de gainage?

Je sais que dans l’industrie de la mode «de luxe», un 38 et je suis peut-être gentille, ne monte pas sur un podium. Ce qui veut dire que celles qui se trouvent au-dessus sont forcément des Grandes Tailles. Seulement elle ne le sont pas pour l’industrie de la mode Grande Taille. Il y avait d’ailleurs eu une polémique sur cette zone flottante entre le 38 et le 42 où l’on est… rien du tout. Ni assez fine pour être un modèle standard, ni assez forte pour intégrer la team d’Ashley Graham, Candice Huffine et consorts.

Cela me laisse perplexe et un peu en désaccord avec moi même. Dans un sens, j’aimerais qu’il n’y ait pas de discrimination du tout, donc que toutes les tailles soient les bienvenues sur le podium. Et dans l’autre qu’il y ait un peu de discrimination positive, pour laisser plus de place aux mannequins taille ++.

Je ne peux pas nier qu’il y a déjà eu une évolution : les fesses bombées (merci Kim K), les cuisses généreuses (merci Bey) et un ventre qui fait un mini bourrelet quand on se penche en avant. Tout ça rentre dans ce qui est sexy ou mignon. Et ne parlons même pas de celui qui fait de la propagande pour ce qu’il appelle la «cellulite onctueuse», flatteur, mais je ne vous donnerai pas son nom. Les personnes pour qui la pudeur et le français soutenu sont primordiaux n’aimeront VRAIMENT pas ses podcasts. Au niveau des rondeurs agréables à regarder au-dessus on passe à la forme en 8, forte poitrine, taille marquée et fortes hanches. Ça ne vous dit rien, rappelez-vous, il fut un temps où l’on parlait régulièrement des mensurations parfaites soit 90/60/90. Ces mensurations correspondent à une morphologie en forme de 8 ou de X. Je ne vais pas vous mentir, les femmes auxquelles je pense quand on dit le mot sexy arborent d’assez près cet équilibre. D’ailleurs, elles font souvent partie de celles qui mettent beaucoup de monde d’accord depuis des années, Eva Mendez, Beyonce, Laetitia Casta, Rihanna, Jennifer Lopez ou encore Monica Bellucci. Cela n’empêche pas que je puisse trouver des femmes beaucoup plus rondes sexy et je voudrais les mettre en lumière dans cet article.

Voici ma sélection des femmes rondes à suivre. Elles ne sont peut-être pas forcément des habituées des catwalks, mais elles correspondent un peu plus à l’image que je me faisais (peut-être ne suis-je pas la seule?) des femmes que l’on pourrait appeler mannequins grande taille. 

sometimesglam

Instagram: sometimesglam / Youtube

garnerstyle

Instagram: garnerstyle / Blog: garnerstyle.com

passionjonesz

Instagram: passionjonesz / Youtube

lacenleopard

Instagram: lacenleopard  / Blog:  lacenleopard.com

gabifresh

Instagram: gabifresh / Blog: gabifresh.com

tonsablush

Instagram: tonsablush / Youtube

Et vous, connaissez-vous des femmes rondes qui mériteraient d’être plus connues?

 

 

 

 

 

 

Comments

commentaires

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

wordpress theme by jazzsurf.com

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com