Confession… d’une mangeuse de BN

Posté dans Confessions

Confession… d’une mangeuse de BN

Il y a des choses que l’on fait et dont on ne se sent pas très fière et dans cette rubrique je vais les partager avec vous. C’est un peu comme si je rectifiais le tir!

Aujourd’hui toute fière de manger un fruit que j’adore, j’en ai fait une belle photo que j’ai publiée sur instagram. J’y ai bien sur ajouté #healthyfood et ce genre de bêtises parce que c’est ce qui est à la mode et bon pour le référencement. Cela donne l’image d’un mode de vie sain même si en se rendant sur mon compte instagram, on se rend vite compte que j’ai moins de photos healthyfood que de photos pornfood. Mais j’étais toute fière de poster ça parce que la veille j’en avais vu plein de jolies de salades ensoleillées et de fruits plus brillants que mon nez après une soirée endiablée. Il faut le faire! Et avec les chaleurs qui s’imposent tout le monde s’attend à des repas légers et une préparation de son corps au bikini.

Mais quelques minutes après avoir posté ma belle photo, j’ai vu le paquet de BN me faire de l’œil et  j’ai cédé. J’aime tellement plonger mes biscuits dans mon thé. Ne dites pas beurk, je suis sûre que vous allez courir essayer, vous m’en direz des nouvelles^^. Bref en plongeant mon BN dans mon thé, j’ai eu la furtive réflexion que ce n’était pas un instant de vie que j’avais envie de partager sur instagram. Ca casserait l’effet de ma photo précédente qui a permis aux gens  un bref instant d’imaginer que la healthyfood était mon quotidien. J’ai ensuite fait l’amalgame avec ces personnes sur Facebook qui partagent leur voyage aux Bahamas, leur super soirée VIP au festival de Cannes ou la superbe journée qu’ils préfèrent partager plutôt que vivre pleinement. Tous ces gens postent aussi la plupart du temps ce qui peut faire envie aux autres ou donner l’impression que leur vie est maxi-supra-géniale et peu d’entre eux vont poster le coup de soleil qu’ils ont attrapé sans un super filtre embelisseur. C’est pareil pour moi, j’ai posté ce qui fait « bien ». Bêtement. Et je me suis sentie coupable d’avoir mangé mon BN donc j’étais trop honteuse pour le poster sur instagram. Une envie simple que j’aurais assumée et que j’assume est devenue une honte parce que je l’ai gardé pour moi.

Tout ça pour dire que parfois et même souvent je me sens bête de m’attarder sur ce que pensent les gens au lieu de m’en tenir à ce que je pense moi et ce que ça me fait à moi. Je devrais assumer plus souvent mes petits plaisirs et parfois les partager même si ce n’est pas si mal d’en garder pour soi.

Et vous est-ce que ça vous arrive de vous sentir honteuse de donner tant d’importance au regard des autres?

 

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier