De nouveaux anges pour Victoria’s Secret?

Posté dans ModeRevue de presseY'a comme un hic

De nouveaux anges pour Victoria’s Secret?

Un nouveau pas en avant attendu pour les femmes, les vraies, au sein du monde impitoyable de la lingerie fine. Après de nombreuses pétitions à l’encontre de Victoria’s Secret concernant la discrimination faite parmi ses ambassadrices, le webzine Popsugar a voulu réagir. La rédaction a eu l’idée de montrer son soutien à la cause en faisant une petite sélection qui pourrait peut-être aider la marque emblématique de lingerie à avoir une idée des candidates potentielles. Cette liste comprend des mannequins « Plus Size » qui pourraient correspondre aux critères de Victoria’s Secret mais avec des centimètres en plus.

Cependant leur liste reste discutable. On se pose la question de la légitimité des modèles choisis.

Sont-ils vraiment Plus-Size?

D’après l’industrie du textile, oui. Mais d’après les internautes, pas vraiment. Ces mannequins reflètent la moyenne de la population, des hanches plus larges, un ventre plus épais, des bras plus charnus et bien sur une poitrine généreuse. Les Grandes tailles qui souhaitent porter de la lingerie fine et sexy telle que la marque en propose correspondent plus à la description qui suit. Elles ont des bourrelets au niveau de la taille et du dos, un gros tour de poitrine ou un fessier large.  Leur silhouette peut être moins bien proportionnée que ces mannequins que l’on qualifie de Plus Size. Mais chaque chose en son temps. Si Victoria’s Secret revoit ses critères, donc sa cible, une grosse quantité de femmes sera comblée. Il faudra attendre encore quelques temps ou une autre marque pour habiller le reste de la population féminine. De plus, nous ne pouvons reprocher aux marques d’avoir une cible précise, cela fait partie du grand jeu qu’est la commercialisation et la spécialisation. Allez demander à Apple de vendre des iPod à prix bas pour la classe populaire et voyez ce qu’ils vous répondent. La sélection est partout donc la frustration aussi! En attendant mesdames qui portez une taille supérieure au 100F il va falloir patienter, pour l’heure le combat est en faveur des « normal size » finalement.

Amusons-nous tout de même à voir quels anges « Plus-size? » Popsugar imagine.

 

Candice Huffine

Candice Huffine instagram

Candice Huffine pour Violeta by MANGO

Iskra Lawrence (donc Kim Kardashian, Nicki Minaj, J.Lo et Beyonce sont sur liste d’attente alors?)

Iskra lawrence instagram

Iskra Lawrence @iamiskra

 

Denise Bidot

Ashley Graham

Ashley Graham Instagram

Ashley Graham @theashleygraham

Marquita Pring (???)

marquita pring instagram

Marquita Pring @marquitapring

Georgia Pratt

Georgia Pratt

Georgia Pratt par Heather Hazzan

Tess Holliday

Robyn Lawley (sèrieusement Popsugar?)

Victoria Lee

Victoria Precious Lee

Victoria Precious Lee @preciousleexoxo

Erica Schenk

Erica Jean Schenk

Erica Jean Schenk par Enrique Vega

Georgina Burke

georgina burke instagram coat

Georgina Burke @missgeoburke

Jessica Vander Leahy

 

 

Suis-je la seule à voir que seules Tess Holliday, Erica Schenk et Georgia Pratt pourraient vraiment représenter les « Plus size » de la vie réelle?

Non pas que les autres ne représentent pas la femme lambda mais j’ai l’impression qu’on déplace juste de quelques tailles le type de femmes idéales… Mais passons.

En attendant que Victoria’s Secret recrute de nouveaux anges aux physiques inhabituels consolez-vous avec ses produits dérivés. Elle qui nous a habitué aux silhouettes élancées, aux jambes de gazelle et regards léopard; à des cheveux aussi brillant que le soleil et à des courbes aussi harmonieuses qu’un court d’eau tranquille, elle nous offre des lots de consolation. Si l’on ne correspond pas aux mensurations « idéales » ou si l’on ne s’en rapproche pas, il nous est permis de rêver à la lingerie en parcourant les allées des magasins mais c’est le maximum que nous puissions faire. Victoria’s Secret s’arrête au 100F. Cependant les produits cosmétiques correspondent à une taille unique ! Maquillage, parfums laits corporels nous permettent quand même de mettre un pied dans la sphère des anges.

 

D’ailleurs dans son coffret eau de parfum vous trouverez certainement des fragrances qui feront votre bonheur. Et je ne vous parle même pas de ses lip stain que j’ai totalement adopté pour leur longue durée et leurs couleurs intenses. Il est difficile d’en trouver dont on peut distinguer la couleur lorsque l’on a les lèvres foncées sans se pencher vers des couleurs claires ou irisées. Victoria’s Secret a fait mon bonheur avec ses pout lip stain Stay a while et Eternal flame !

 

Ne leur en voulez pas, c’est tellement dur d’être un ange quand on peut être un diable!

 

 

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer