« O » The Oprah Magazine: un flop pour le crop top

Posté dans Développement personnelModeY'a comme un hic

« O » The Oprah Magazine: un flop pour le crop top

Hier, la grande présentatrice américaine Oprah Winfrey a fait l’objet d’un bad buzz. L’un des rédacteurs de sa publication écrite Ô Magazine a eu la mauvaise idée de déconseiller les crop top aux femmes qui n’ont pas le ventre plat. Un article qui a fait un véritable flop auprès des amatrices de ce haut court.

L’article disait exactement  » Est-ce que je peux porter un crop top? Si (et seulement si!) vous avez un ventre plat… ». Quel message encourageant de la part d’un magazine qui  prône la pensée positive et incite les femmes à prendre le pouvoir et être fortes. Madame Winfrey vous avez fait de bons disciples et vous en avez été la victime.

La blogosphère et de nombreuses femmes ont su se faire entendre sur les réseaux sociaux. Chacun y allait de son petit commentaire cinglant ou révolutionnaire, marrant ou exprimant la déception par un magazine qui a pourtant l’habitude de pousser ses lectrices à s’accepter, s’aimer et obtenir le meilleur d’elles même. Sur Instagram vous n’avez qu’à faire une recherche avec le hashtag #Rockthecrop pour tomber sur les femmes qui publient des photos d’elles portant un top crop et attendez-vous à être impressionnée par tant de si beaux looks.

Mais personnellement, ce que j’ai préféré c’est lire les commentaires (voir plus bas) et connaître les sentiments qui sont sortis de ce faux-pas du Ô Magazine. Parce qu’il faut bien l’admettre, ce bad buzz sert finalement à beaucoup de femmes qui n’osaient pas assumer jusqu’à présent leur envie de porter un crop top.

Je me suis moi même dit si toutes ses femmes le peuvent pourquoi pas moi? Pourquoi tant me soucier de ce qu’on me dit de porter ou non? C’est mon placard qui va être content, j’en ai à foison mais je n’ose pas toujours les porter. Maintenant en plus d’avoir des idées de mise en valeur du top, j’ai des messages positifs à me passer en tête.

Je dis juste merci à ces femmes qui osent dire haut et fort ce qu’elles pensent et qui permettent à celles qui pensent tout bas de se faire entendre. Avec cet article et ce soulèvement de commentaires je pense que beaucoup de personnes finiront par oublier ce que leur conseille le Ôprah Magazine et retenir une seule chose: porte ce qui te fait plaisir et ce dans quoi tu te sens à l’aise.

jessica neomi crop top

Kmw_plus croptop

Je ne comptais pas porter de croptop aujourd’hui mais avec les stylistes du Ô magazine en train de dire à tous ceux qui n’ont pas un ventre plat de ne pas en porter un, j’ai décidé d’en mettre un :). J’ai mis une jupe avec une fente haute  parce qu’il fait chaud, j’ai chaud. Pourquoi devrais-je me couvrir parce que vous n’aimez pas ce à quoi ressemble mon corps imparfait? Oprah, sérieusement? Je suis déçue. En plus étant toi même une femme corpulente, est-ce que le propos de ton magazine n’a pas toujours été d’inspirer les femmes pour qu’elles ne se laissent pas démonter? Même pas impressionnée. Kmw_plus

Ikuto90 croptop

Je ne sais même pas quoi dire à propos de l’article sur Oprah magazine. En général, les choses comme ça ne me tapent pas sur les nerfs, je les ignore simplement. Mais ça ça m’a frappé. Qui pensent-ils être pour dire aux femmes ce qu’elles peuvent ou ne peuvent pas mettre? Je n’ai jamais eu le ventre plat même quand j’avais 15 ans et que je pesais 58 kg et j’avais honte de mon corps et pensais toujours que j’étais grosse, obèse etc. Bien que je fasse de l’exercice, que je perde du poids et sois en bonne santé, ça ne change pas que cet article est à chier. Je suis heureuse avec mon corps et je continuerais à travailler dur pour être en forme et ne pas laisser ce genre de stupides articles m’atteindre. Les filles continuez de déchirer avec le top crop! Ikuto90

Pour plus de messages encourageant allez voir sur instagram et mettez le hastag #rockthecrop ou #bodypositive, #effyourbeautystandards, #effyourbodystandards ou encore #goldenconfidence, rien de mieux que de se sentir comprise et épaulée dans son chemin pour l’acceptation de soi.

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier