Women’s Running, la Une qui fait du bien

Posté dans InspirationsMove your bodyRevue de presse

Women’s Running, la Une qui fait du bien

Erica Schenk womens running

Le magazine américain Women’s Running va faire plaisir à beaucoup de monde. Pour le numéro du mois d’août c’est une femme tout en rondeur qui fait la couverture. Le model Erica Schenk et joggeuse à ses heures (depuis une dizaine d’années!) a eu l’honneur d’être la première femme corpulente à être mise en avant sur ce magazine de course à pied.

A la Une on aperçoit également  un article sur 3 raisons qui prouvent que le poids n’a pas d’importance. Je n’ai pas pu obtenir le magazine, mais j’espère bien que leur article est convaincant.

J’ai été chez mon buraliste et malheureusement j’ai eu beau rester une demi-heure devant le stand de magazines, il m’a été impossible d’en trouver un qui ne parle pas de régime ou qui mette une taille 46 en couv’. Et croyez moi j’ai bien cherché. En ce qui concerne les magazines bien-être ou sportif j’ai fait exactement le même malheureux constat. Alors quand mon amie m’a envoyé cette revue de presse ça m’a remis du baume au coeur. Il y a des gens sur cette terre qui essaient de faire avancer les choses. En France la presse est encore trop frileuse pour oser se lancer. Donc je fais un appel aux magazines tels que Vital ou Shape Magazine pour se mettre à la page et suivre l’exemple de nos amis de l’autre côté de l’Atlantique.

Si je fais la mauvaise langue, je suis quand même tentée de dire que faire ce numéro au mois d’août est assez stratégique. La fin de l’été montre le bout de son nez donc la presse n’est plus forcée de faire des numéros « perte de poids », « détox », « bikini body » ou autres « maigrir sans efforts ». Mais bon je vais rester sur mon avis positif!

Pour en revenir au sujet principal, effectivement le running n’est pas un sport exclusivement réservé aux personnes minces. Tout le monde peut y trouver son compte, les gros, les maigres, ceux qui veulent rester en forme ou perdre du poids, se changer les idées ou décompresser. Donc pourquoi avoir attendu tant de temps pour faire une couverture de magazine comme celle-ci? Et en plus Erica Schenk est aussi belle en body talon aiguille qu’en bermudas et running. Dans l’interview qu’elle a accordé au magazine, elle explique que ce qu’elle a le plus apprécié en faisant la couv’ de Women’s Running c’est de mettre à l’honneur la bonne santé des femmes toute taille confondue et de leur offrir de la visibilité dans les médias.

Capture d’écran 2015-07-28 à 20.07.10

instagram curve_model

Instagram: @curve_model

J’aime cette idée de détruire les étiquettes que l’on attribue aux gens et parfois, même souvent, on en met inutilement. J’avoue que lorsque je vois des femmes bien en chair j’ai du mal à les imaginer sur une barre de pole dance alors que la corpulence ne veut rien dire et que le sport n’est pas une histoire de poids ni de taille. Emma Haslam me l’a prouvée.

http://www.youtube.com/watch?v=I0xtc2Bfhtk

Les rapprochements que je fais sont souvent erronés et je m’en rends compte. Je fais les même sur ma propre personne d’ailleurs. Longtemps j’ai eu honte de dire que j’aimais le sport parce que je trouve que je n’ai pas le profil de LA sportive, ferme, galbée, fine… Mais je ne devrais pas, j’aime réellement faire du sport et en ressentir les effets et la douleur il faut le dire. J’aime pouvoir marcher en me sentant légère et sentir mes muscles contractés. Toute ma vie j’ai fait une activité sportive que ce soit de la danse, du sport en salle, du jogging, de la marche et pendant une période du crossfit.

crossfit day @mumspb

Alors toutes à vos baskets et longue vie au sport pour tous!

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer