Comment être contre-productif efficacement

femme-endormie-bureau
Posté dans ConfessionsDéveloppement personnelMove your bodyY'a comme un hic

Comment être contre-productif efficacement

Que celles qui ne se sont jamais contraintes à suivre des principes bidons me jettent la première pierre. Être femme c’est souvent souhaiter être autrement physiquement; vouloir maigrir en mangeant de la glace Ben & Jerry’s; se dire qu’on se met au sport en regardant des vidéos de fitness sur son pc assise sur son canapé…

Jusqu’il y a peu, j’avais pour habitude de m’interdire de faire du shopping pour me punir de ne pas avoir un poids raisonnable et un physique plus fin. Est-ce une bonne idée? Pas du tout. J’avais tout un tas de règles dont voici une petite liste.

  • Tu ne feras point de shopping tant que tu ne perdras pas de poids. (Ce serait du gâchis que d’acheter des vêtements que je ne pourrais plus mettre quand au bout d’un mois je ferais un taille M, bien sur)
  • En aucun cas tu n’auras dans tes placards des vêtements qui affichent une taille 44 (une taille 46 avec actualisation)
  • Tu retrouveras ton corps de tes 20 ans, celui dont tu te plaignais car faire une taille 40 c’est trop gros!
  • Tu garderas dans ton placard les vêtements que tu as acheté dans l’espoir de les mettre une fois que tu auras perdu quelques kilos même si depuis tu en as gagné.
  • Tu continueras d’avoir des idées aussi stupides qui te poussent à ne pas t’aimer telle que tu es.
  • Tu resteras des heures devant ton placard en cherchant un pantalon qui te va encore et que tu mettras jusqu’à totale usure
  • Finalement tu attendras l’été impatiemment pour mettre des jupes
  • Tu adapteras à la bonne taille tes vêtements (version 2016, grâce à l’apprentissage de la couture)
montage jupe rose wax

Une jupe fourreau en chantier

Et pourtant  traîner une apparence vestimentaire que nous n’aimons pas n’aide pas à booster la motivation pour reprendre le contrôle de son corps et de son esprit et se remettre en forme. C’est même le contraire de la pensée positive, alors que celle-ci permet de déplacer des montagnes. Dans ce cas ci les montagnes correspondent au manquement à mes engagements quant à ma reprise du sport. Résultat: j’ai pris bien trop longtemps le problème à l’envers. Mais il n’est jamais trop tard pour changer. Et j’ai choisi cette fois-ci d’essayer une autre méthode pour dynamiser ce corps qui s’est alourdi.

Depuis un bon moment j’ai pris énormément de mauvaises habitudes alimentaires et ma petite santé s’en ressent. Je me suis surprise à être essoufflée lorsque je marche. J’ai eu différents problèmes d’articulations qui selon moi sont dus à un arrêt d’exercices physiques même si les médecins ne le pensent pas. Manger un peu plus que d’habitude et ne plus faire de sport du tout est fatal pour un métabolisme comme le mien.

Seulement maintenant j’ai choisi d’adopter une méthode douce pour retrouver un état de grande forme.

  • Fini les régimes stricts, de toute manière je ne m’y suis jamais tenue plus que quelques semaines. J’intègre simplement plus régulièrement des légumes dans mes repas, les fruits y sont déjà.
  • Et une bouteille d’eau, une! Toujours à proximité, sans ça le seul liquide que j’avale régulièrement est le thé mais ce n’est pas suffisant.
  • Adieu Miel pops, Golden Grahams, céréales Fitness, bonjour flocons d’avoine et cranberries. Un changement qui reste un plaisir de petit déjeuner.
  •  Du sport sans stress. La pression n’est pas toujours un bon allié. Si j’écoutais les gens qui me disent que faire moins de 45 minutes de sport en une séance ne sert à rien, je ne m’en sortirais pas. Tout effort est bon à prendre tant qu’il permet de rester dans une dynamique. Je dis oui à ma motivation abdos à 22h ou au saut du lit avec les yeux encore fermés si ça me fait plaisir. Et je ne repousse pas mes limites en risquant de me faire mal tant que je n’atteins pas un certain niveau de forme.
illustration scarlatine

Illustration: scarlatine

Il ne me reste plus qu’à faire mes séances de bikini body ou top body challenge sans culpabiliser lorsque mon rythme n’est pas assez soutenu.

 

 

 

 

Comments

commentaires

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer