Comment j’ai sauvé ma peau?

comment_sauve_ma_peau
Posté dans BeautéY'a comme un hic

Comment j’ai sauvé ma peau?

AH BON, LE VISAGE ÇA S’ENTRETIENT?

C’est il y a seulement un peu plus d’un an, en commençant à travailler pour une marque de luxe que j’ai réalisé qu’il fallait prendre soin régulièrement de son visage. J’entends une amie à moi me dire « non, mais sérieusement tu mettais ni crème de jour ni crème de nuit« . Si ce n’est pas exactement ces mots, c’était exactement cet étonnement. Je plaide coupable, avant 29 ans je ne m’étais jamais imaginé que les peaux noires devaient également avoir ce rituel. On entend souvent dire « vous (les noirs), vous ne vieillissez pas« , « vous, vous n’avez jamais de rides« , « vous avez une trop belle peau« . Ça a fini par me monter à la tête et  j’ai cru qu’avec mes bons gènes 🙂 j’allais être épargnée. Que nenni! La vie c’est pas le rap!

J’ai commencé par faire de l’acné tardive, comme m’a dit la pharmacienne, qui m’a vendu par la même occasion environ 70 euros de produits pour le visage, dont le gel moussant purifiant Lysalpha de SVR (mon Saint-Graal) . Comme il est pour les peaux mixtes à grasses, il assèche un peu et m’a permis de me débarrasser de mes petits boutons.

comment_sauve_ma_peau_1

Après ça, j’ai commencé à travailler pour LR, une marque de cosmétiques de luxe. Me voilà mettant en place un rituel soin visage avec leurs produits (mousse de nettoyage, eau tonique, crème de jour à l’aloe vera ou aux particules d’or et crème de nuit à l’aloe vera). J’ai cru que j’étais sauvée.

 

comment_sauve_ma_peau_2

 

Je n’avais pas compté que mon addiction au contouring soudaine, l’utilisation de mon maquillage largement passé de date et mon alimentation bordélique me jouerait des tours. J’ai zappé beaucoup de gommages, de  nettoyage de peau matin et soir et je l’ai payé cher.

 

ASSOCIATION TOXIQUE

À ça, s’est rajoutée une mauvaise rencontre avec une associée potentielle pour mon projet qui m’a valu une montée de stress énorme pendant toute notre collaboration. Elle s’est matérialisée par deux boutons qui ont surgi côte à côte et qui se sont soutenus pendant 3 mois ENTIERS. La dépression totale!!!! Et par la même occasion le sevrage de maquillage presque obligatoire!

 

Comme j’en avais marre de ces problèmes de peaux,  j’ai cédé à la tentation du masque au charbon, en espérant purifier ma peau. Une épique fail DIY (ici)qui a dilaté mes pores un max.

Retour express à la case pharmacie. Il fallait réparer les dégâts.

Me voilà avec l’eau micellaire Confort Algo essential par Algotherm, le Gel hydratant matifiant de Laino. Il sert comme base de maquillage de jour et permet de lutter contre les impuretés grâce à la présence d’argile et de lin dans sa composition. Avec ça, on m’a vendu le TriAcnéal EXPERT d’Avène  pour les imperfections persistantes. Celui-ci était à appliquer seulement le soir. Il a fallu au moins trois semaines pour que mes boutons disparaissent. Et étant assez impatiente j’ai ajouté à cette nouvelle routine une méthode barbare qui m’a souvent montré son efficacité.

comment_sauve_ma_peau_3

A NE PAS (FORCEMENT) FAIRE

Quand mes boutons persistent, je cherche à les assécher pour qu’ils partent au plus vite. Parfois je mets du dentifrice dessus le soir avant de me coucher. Plus il est mentholé plus ça marche. Mais depuis que j’ai le SVR, je me nettoie le visage avec un soin doux puis je mets une touche de SVR seulement sur le bouton. Ça marche plutôt bien.

 

RITUEL RÉCUPÉRATION DE PEAU SAINE

En gros pendant 3 semaines ça a donné ça:

MATIN: LR Mousse nettoyante Racine + LAINO Gel hydratant matifiant à l’argile et au lin

APRÉS-MIDI: SVR Lysalpha Gel moussant purifiant sur le bouton, si je reste à la maison

SOIR: LR Mousse nettoyante Racine + ALGOTHERME eau micellaire  + AVENE  Soin TriAcnéal EXPERT  ou pareil, mais avec SVR sur le bouton

 

Et voilà comment j’ai sauvé ma peau!!! Allelujah! Je cherche tout de même le produit miracle pour avoir une peau nette comme celle d’un bébé.

 

 

Comments

commentaires

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer