Fail DIY masque anti points-noirs au charbon actif

Posté dans BeautéConfessionsY'a comme un hic

Fail DIY masque anti points-noirs au charbon actif

Pourquoi je vous parle de mon épique fail DIY masque anti points noirs au charbon actif? Ne vous est-il jamais arrivé de jouer à la laborantine et de tester des tutos YouTube sans vous renseigner plus que ça? Ces derniers temps c’est ce qu’il m’est arrivé. Et plutôt que de vous parler des superbes expériences réussies, des produits que je recommande je préfère vous parler de mes fails. Au moins, vous saurez ce qu’il ne faut pas faire. 🙂 Un homme averti en vaut deux!

Fail n°1: le masque au charbon actif

Ce masque est censé vous débarrasser de vos points noirs. Il était grand temps que je le fasse. Chez les Noirs, les points noirs sont également noirs (juste au cas où vous vous seriez posé la question).

Matériel nécessaire

  • charbon actif
  • colle non toxique liquide (style Cleopatra, celle qu’on voulait presque sniffer quand on était petits pour la génération 90)
  • récipient
  • pinceau pour masque

masque diy anti points-noirsMatériel utilisé 

⇒ 7 ou 8 capsules de charbon actif dont j’ai extrait le contenu (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on trouve et elle avait dit que ça marchait, pour ma défense)

⇒ colle non toxique liquide Cleopatra

⇒ récipient

⇒ pinceau pour peinture assez dru (la bêtise me tuera un jour, elle a déjà tué ma peau)

 

 

Vous voyez déjà que mon test partait mal. Mais je suis persuadée que certaines d’entre vous auraient pu penser à faire la même chose, sauf pour le pinceau (j’espère pour vous). Nous voilà,  je commence à faire mon mix mais le charbon des capsules n’était malheureusement pas en poudre. C’était plus de mini granulés. La texture du masque était très granuleuse et n’avait rien à voir avec l’aperçu du masque onctueux de la fille sur youtube.

Entêtée, je me suis dit que ça marcherait quand même. Pour commencer, je nettoie ma peau comme il est recommandé de le faire avant d’appliquer quoi que ce soit sur sa peau. J’applique ma mixture et je la laisse poser 20 min, comme indiqué dans la vidéo. À la fin du temps de pose, je souffre le martyre bien sûr, car retirer un masque qui colle, ça fait mal. Il faut faire très attention à éviter le contour des yeux, de la bouche et des cheveux.

masque_diy_anti_points_noirs_test

Résultat des courses

Des pores dilatés (mais bien dilatés) et des points noirs toujours bien présents.

Fail n°2: Ma minute  » j’insiste dans ma bêtise »

Je refais le test deux jours après en me disant que si je tentais d’écraser les granulés, ça fonctionnerait mieux. Me voilà avec le dos de la cuillère en train de faire mon micmac, puis avec un verre, pour un résultat deux fois plus catastrophique. La prochaine fois j’en achèterais un en magasin.

Mon conseil

Renseignez-vous sur les matières, mélanges, produits que vous allez utiliser et ce qu’il peut se passer dans le pire des cas, si vous ne suivez pas tout à la lettre. Et mettez un point d’honneur à savoir ce que vous risquez si vous utilisez des produits différents.

Bref, j’aurais dû me contenter du masque au blanc d’oeuf (vidéo en anglais).

 

 

 

Comments

commentaires

Avis client (2)

  • Oh la pauvre!!celui acheté en ligne sur wish marche pourtant bien!

    Kiki
    • Il faudra que je l’essaie parce que pour l’instant le charbon actif est un total échec sur ma peau :/

      Muriel

Les commentaires sont fermés

Que recherchez-vous ?

Panier