La dictature du talon

Posté dans ConfessionsModeY'a comme un hic

La dictature du talon

Qui a décrété que lorsqu’on était forte il fallait porter des talons pour affiner sa silhouette ? C’est quoi cette règle stupide ? Je décrète qu’il ne faut pas torturer ses pieds pour le simple fait que ça nous ferait paraitre plus mince. Par contre, lorsque c’est de rigueur pour un événement particulier pourquoi pas faire l’effort pour élever le niveau, j’aurais tout le temps de pleurer après la soirée. Malheureusement, je ne fais pas partie de celles qui marchent en talon comme elles marchent en baskets. J’ai appris à faire avec et tant pis pour ma soi-disant allure allongée. Je n’ai franchement pas l’impression d’avoir l’air plus tassée à plat et même si c’était le cas, je préfère être à plat et marcher la tête haute plutôt qu’avoir l’air ridicule avec des jambes qui smurfent.

 

Plus sérieusement, les talons et moi c’est toute une histoire. Je ne sais pas si je n’ai pas encore trouvé la taille, le modèle, la forme qu’il me faut ou si il y a simplement des gens qui ne sont pas fait pour en porter. Il ne m’arrive que des galères et bizarrement les seules fois où ça ne me fait pas mal c’est au moment où je cours parce que je suis pressée de les enlever. J’ai bien essayé de m’entraîner mais ça a juste provoqué l’hilarité de ma mère.

Je vais vous raconter quelques aventures parmi TANT d’autres qui vous permettront de comprendre pourquoi je les évite le plus possible.

Été 2010: je pars en soirée avec… des talons. Je finis la soirée en chaussures plates. J’ai du envoyer mon cousin faire un échange dans la voiture, j’arrivais plus à danser.

Été 2013: je dois accompagner un ami à une soirée assez huppée. N’ayant pas de paire de chaussures appropriée je me rend aussi vite que prévu chez H&M.  Je trouve une paire assez sympa, à gros talon, avec lesquelles j’arrive à peu près à marcher. Par précaution, je fais le test dans le magasin, c’est nickel j’arrive à marcher avec. Ravie, j’arrive chez mon ami, je me mets sur mon 31 et à peine passé la porte c’est comme si d’un coup de baguette magique la paire s’était élargie. Il est 21h donc c’est ça ou rien. Ce sera ça! Je marche aussi bien que possible jusqu’au lieu de l’événement, accrochée au bras de mon ami. Galant et obligé, il a du me soutenir  toute la soirée le malheureux. Imaginez-moi en train de boiter avec mon pied qui sort de la chaussure à chaque pas. Ce jour là j’aurais été plus classe avec des tongs !

Septembre 2015: J’ai un baptême. J’ai la malchance de voir la pointe du talon se barrer. Je marche maintenant sur le clou qui le composait et je ripe sur le sol. Trop classe la meuf ! Quelle idée de retenter les talons de chez H&M à moins que je ne sache vraiment pas marcher.

Eté 2016: j’ai une remise de diplôme. Encore une fois, je m’habille de manière chic, de toute manière je prends le taxi. La classe ! Mes talons me font un mal de chien à cause de mon allergie aux chaussures de plus de 4 cm de hauteur. Mais je prends sur moi, là où  je vais tout le monde sera sapé. J’arrive sur le lieu, il y a de loooooonnnnngueeeees marches à monter. Ca commence mal. On attend environ 1h debout l’ouverture des portes. Snif ! Je commence à avoir mal à la plante des pieds, puis j’entends déjà ma cheville faire des clics et des claques, puis ce sera le genou. Le parcours logique de la douleur lorsque je porte des talons. Après un long buffet où je ne trouvais pas de place puis une marche jusqu’au resto pour le repas du soir, je sens les larmes monter de douleur (sans rires). Je finis par piquer une crise, marcher pieds nus et envoyer tout le monde à la recherche de chaussures plates à Picadilly Circus à 19h. Merci la petite boutique dans laquelle ils ont pu trouver de magnifiques tongs pour homme avec le drapeau de l’Angleterre ! Ca a sauvé ma fin de soirée.

Runway GIFs - Find & Share on GIPHY

En y repensant, petite, j’ai arrêté la danse classique l’année où j’ai du passer aux pointes. Je savais déjà que j’étais pas faite pour être haut perchée !

Comments

commentaires

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer