La vérité sur l’épilation

Posté dans BeautéY'a comme un hic

La vérité sur l’épilation

Sonnette d’alarme tirée, je viens d’apprendre la vérité sur l’épilation. Peut-être le saviez-vous déjà, mais moi non. J’ai regardé à l’instant même une vidéo sur les erreurs que nous faisons lorsque nous nous épilons. La vidéo est en anglais mais je vous mets le lien quand même au cas où vous seriez bilingue ou bien que comme moi, vous compreniez que ce qui vous intéresse. Comprendre les images et le langage des signes ça fonctionne aussi 🙂

Dans cet article je ne vous parlerai pas des autres conséquences d’une mauvaise façon de se raser, sorry, je voulais juste partager avec vous ma découverte, mon étonnement et comment je me sens trahie. Oui je joue la drama queen et j’ai le droit!

Revenons en à l’information principale: IL NE FAUT PAS S’ÉPILER À L’INVERSE DU SENS DE LA POUSSE DU POIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de faire plusieurs liens pour vérifier si nous avons été les victimes d’une supercherie et c’est le cas.

Je pense qu’une majorité des femmes suivent cet exemple. Avec le rasoir on va du bas vers le haut et on fait la même chose lorsque l’on retire les bandes dépilatoires ou la cire seule. Alors qu’il ne faut simplement pas altérer le fonctionnement naturel du poil, soit sa pousse qui se fait de haut en bas. Voilà une des raisons des poils incarnés.

En voyant cette vidéo j’ai cru que toute ma vie j’avais mal lue les notices d’utilisation de la cire, que j’avais mal regardé les pubs à la télé et que j’étais juste une cruche. Mais non, on nous a menti, plusieurs vidéos sur Youtube, plusieurs articles, tout le monde nous a menti. Mais je mets un pouce en haut ou au milieu pour cet article d’Auféminin qui a bien voulu nous mettre sur la voie de la raison.

la_verite_sur_l_epilation

 

ALERTE MYTHO!!!

En fait les marques de produits pour épilation nous vendent l’attitude sexy plus que le produit. Vous voyez dans les pubs pour rasoir, le mouvement est toujours lent, délicat, on dirait presque que c’est un rituel agréable. Le rendu est lisse, brillant et bien sur il n’y a pas de poils incarnés! Alors on s’imagine enroulé dans notre jolie serviette blanche qui n’a encore jamais servie, le pied un tantinet relevé pour le galbe du mollet. Voilà comment une épilation devient sexy.

Alors que si on faisait ce qu’il faut soit aller dans le sens du poil, on aurait l’air de femmes entrain de poncer un mur. Eh bien soit, pour le bien de nos gambettes.


Regardez une dernière fois la mauvaise méthode et faites le deuil de l’épilation sexy.

Maintenant je rappelle la bonne méthode

On APPLIQUE la cire dans le SENS INVERSE de la pousse du poil et on RETIRE la cire  dans le SENS de la pousse du poil.

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer