Au naturel… mais pas trop

au_naturel_mais_pas_trop_dikta
Posté dans BeautéInspirations

Au naturel… mais pas trop

Adepte du no make-up day depuis quelques années, je n’ai aucun problème à sortir de chez moi vierge de tout maquillage. Mais aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma routine teint au naturel… mais pas trop. Qu’est-ce que ça veut dire? Simplement, que je voulais un make-up qui donne l’impression que je ne suis pas maquillée, mais qui me fait un teint nickel. Il en a fallu du temps, mais je l’ai enfin trouvée. Alleluia!

Ma moitié aime bien même si il dit que je suis mate et qu’on dirait que je porte un filtre insta. Pourquoi pas, tant que moi j’aime et que c’est ce que je voulais. De toute manière, me peinturlurer le visage c’est mon dada, même si les gens ne voient pas toujours que j’en porte :/ On m’a souvent dit qu’on ne voyait pas la différence entre les fois où j’étais maquillée et celles où je ne l’étais pas. Alors insulte ou pas insulte? Je ne sais pas comment le prendre ni ce que cela signifie.

Option 1 : Je suis assez jolie pour ne pas avoir à me maquiller.

Option 2 : Je ne sais pas assez bien me maquiller pour que l’on voie la différence.

Je n’ai pas envie d’envisager la deuxième option, vu l’acharnement avec lequel je cherche à maîtriser mon make-up. Les youtubeuses pourraient même me remercier de la façon dont je me repasse leurs tutos jusqu’à ce que j’y arrive.

Mais passons, aujourd’hui j’ai enfin réussi à en trouver une qui a une routine de tous les jours qui est parfaite pour moi. Ça me fait un teint naturel et frais et j’ai eu envie de partager ça avec vous. N’ayant pas tous ses produits j’ai composé avec les miens, mais j’aime quand même le résultat.  

Pour ce make-up, j’ai utilisé :

J’ai essayé ce make-up avec un fond de teint pas trop lourd, mais il faudra que je re-teste avec le water blend de Make Up For Ever. C’est l’été et je n’ai pas envie de me sentir étouffer sous mon fond de teint.

Voici les différentes étapes :

J’ai d’abord fait mon contour avec le stick fond de teint Ben Nye Contour 1. Seulement le tour de mon visage et la partie entre mes pommettes et ma mâchoire.

J’ai appliqué mon fond de teint Fit Me au centre de mon visage et je l’ai travaillé de sorte qu’il n’y ait pas de démarcation entre celui-ci et mon stick contour.banana_dreams_bennye_chestnut_fitme

Je dessine mes sourcils avec mon crayon noir NYX et mon anticerne Chestnut.

On oublie le contouring de tapis rouge à la Kardashian, c’est bien joli, mais primo c’est too much pour un maquillage de tous les jours, deuxio je ne le fais pas aussi bien que son make up artist. 

Ensuite, j’ai appliqué mon correcteur de teint orange sur les parties les plus foncées de mon visage : contour de l’œil et contour de la bouche. J’ai fixé le tout avec la poudre Mary Kay.

la_pro_correcteur_orange

J’ai fait mon highlight avec l’anticerne Chestnut de LA Girl Pro : application sous les yeux, et sur la zone T. Je l’ai travaillé avec mon beauty blender.

J’ai appliqué la poudre translucide Chestnut aux endroits où j’ai appliqué l’anticerne grâce à un beauty blender que j’ai humidifié.

Je me suis servie de mon fard à paupières marron foncé pour renforcer mon contouring et faire celui de mon nez. Pour éviter que ce soit trop foncé et que le teint soit plus chaud, je peux parfois le mixer à un fard à paupières orangé.palette_muf_poudre_mary_kay

J’ai levé le surplus de poudre translucide avec le pinceau que j’utilise pour appliquer ma poudre. Afin de matifier le tout et de permettre au maquillage de ne pas fuir, j’applique sur ma zone T et également sous le contouring de mes joues la poudre libre Banana Dreams.

Cette poudre là je la laisse adhérer à ma peau pour un résultat optimal. 

Une fois le résidu enlevé au pinceau, j’applique mon blush et ma poudre sublime de Black Up.

poudre_sublime_blackup

J’ai choisi de faire un make-up des yeux léger donc je travaille mon regard avec du mascara, de l’eyeliner que j’applique au ras des cils supérieurs et inférieurs et enfin le fard à paupières marron foncé.

Pour la bouche, j’ai d’abord hydraté mes lèvres avec un baume de chez LR puis j’ai fait mon contour avec mon pinceau couleur brique que j’ai certainement trouvé dans les stands de métro à Paris. Je termine ce make up fastidieux avec ma dernière acquisition, le rouge à lèvres Velvet Matte corail de Golden Rose. J’adore la couleur, c’est un beau nude adapté au teint noir, mais il n’a pas survécu à ma salade. 

ral_goldenrose_coral

Ce make-up m’a pris beaucoup de temps, je vous l’accorde, mais pour sa défense c’était la première fois que je le réalisais. Pendant que le tuto défilait, j’étais à chaque fois à la recherche d’un pinceau ou d’un produit étant donné mon organisation légendaire et mes multiples trousses à maquillage. 

tuto_make_up_nude2

Si vous avez aimé le rendu, n’hésitez pas à le tenter, ça en vaut la peine. 

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer