Alerte peau de croco

Posté dans BeautéNon classifié(e)

Alerte peau de croco

Mais pourquoi j’ai une peau de croco au lieu d’avoir la peau des jambes douces? Les pubs d’épilateurs électriques ou de rasoirs m’ont tellement vendu du rêve que j’ai toujours voulu obtenir des jambes aussi douce que la peau de bébé. J’imaginais un mouchoir tomber et glisser sur ma jambe comme si c’était de la soie. Je vais loin, mais c’est vrai, je voulais aussi des jambes qui brillent comme si elles étaient naturellement huilées, mais non. À la place, je pourrais concurrencer un crocodile.

Ode à la râleuse

Ô toi, qui n’arrête pas de geindre, ne voudrais-tu pas commencer par boire plus de 50 cl d’eau par jour?

Ô toi, qui aime dépenser de l’argent dans des cosmétiques, ne pourrais-tu pas acheter du savon noir pour les gommages du corps plutôt qu’un énième produit pour cheveux inefficace?

Ô toi, dame à la peau de croco, ne veux-tu pas arrêter de feindre l’ignorance du  beurre de karité en ta possession et l’appliquer consciencieusement sur ta peau?

Ô toi, la fille qui s’intéresse au développement personnel, ne veux-tu pas simplement suivre ses préceptes et arrêter de te plaindre.

C’est vrai que je râle souvent alors que clairement je ne bois pas assez d’eau. Ce doit être le facteur numéro un de cette peau sèche et il y a d’autres rituels que je pourrais mettre en pratique. D’ailleurs si je ne m’y mets pas rapidement, je peux faire une croix sur la peau de bébé.

Mais bon, j’ai décidé qu’au lieu d’attendre impatiemment ce dont je ne me donne pas la peine d’obtenir, je pourrais déjà être reconnaissante d’avoir une peau noire et donc des poils qui ne se voient pas vraiment. Beaucoup de femmes à la peau claire doivent s’épiler régulièrement. Dieu merci, j’ai évité cette corvée, mais en échange, à moi les poils très courts et difficiles à épiler ou incarnés. Les Américaines appellent ça « strawberry skin », peau de fraise. J’avoue que c’est une bonne métaphore. Les peaux sèches en héritent souvent, car les peaux mortes bouchent les pores, résultat, le poil n’arrive pas à percer la couche supérieure de la peau. En fin de compte, je n’aurai jamais les jambes ULTRAS douces si je ne prends pas mieux soin de moi. Snif! Mais voici un rituel à faire avant, pendant et après l’épilation pour traiter au mieux ses poils.

Testeuse professionnelle de crèmes pour le corps

Après avoir essayé un milliard de crèmes, de celles de Auchan à celles des pharmacies je n’ai toujours pas trouvé le Graal, celle qui sera hydratante, pas lourde et pas grasse. Le dernier critère indispensable c’est que je souhaite que l’hydratation puisse durer la journée entière.  J’avais trouvé chaussure à mon pied avec le lait corps réparateur au karité Le petit Olivier. Mais avec ma chance légendaire, juste après l’avoir testé, je n’ai plus réussi à le trouver dans les supermarchés. Je devais être la seule à aimer sa composition. Il est disponible sur le net, mais les frais de port sont quasi les mêmes que le prix du produit :/

Pour mon type de peau, il reste les baumes relipidants d’Avene, La Roche Posay ou Uriage (assez coûteux) qui sont corrects pour l’hiver, mais trop lourds à porter pendant l’été. Quant aux laits relipidants, ils sont bien trop légers pour m’hydrater la peau. Il faut également être prêt à mettre une dizaine d’euros dedans assez souvent vu comme je le finis vite avec mon assoiffée de peau.

Dans les crèmes à prix abordables il y a les marques Nivea, Mixa et Dove qui s’en tirent bien pour la mi-saison et l’hiver.

creme_dikta

En été, le beurre corporel King of Skin de Lush est une pure tuerie pour ma fainéantise. Par contre, on repassera pour la durabilité du produit, il fond assez vite. Il s’utilise sous la douche. Après s’être savonnée et rincée on se le passe sur le corps, du coup, il ne nous reste qu’à nous sécher et nous habiller. Les peaux noires se reconnaîtront, car c’est souvent elles qui doivent se frapper ce rituel obligatoire de tartinage dès que l’eau a touché notre peau. D’ailleurs entre femmes noires, il y a de fortes chances pour qu’on remarque plus la personne qui a la peau blanche de sécheresse que celle qui sera mal vêtue. 

Mes produits préférés hydratants chez Lush

L’exfoliant Buffy permet d’ôter les peaux mortes et d’hydrater la peau. Il laisse une peau toute douce et il est parfait pour les zones comme les fesses, les cuisses, les coudes et les genoux.

Le King of Skin, est une caresse sous la douche, mais attention à ne pas le faire tomber, au risque de glisser dessus. Composé de banane, d’avocat et de lait d’avoine entre autres, il rassemble des produits qu’on utilise également dans les masques pour le visage et pour les cheveux. Le prix peut être un frein vu que le beurre fond assez vite, malgré tout je le conseille à tous ceux qui veulent une peau bien hydratée. Par contre, je le déconseille à celles qui n’aiment pas avoir un produit qui dépose un film sur la peau.

Ces deux produits sont idéaux à utiliser avant d’aller à la plage ou à la piscine, ça permet de ne pas se soucier de l’aspect sec de la peau, surtout avec le sel de la mer.

Mon grand gagnant pour retirer les peaux mortes

Le savon noir artisanal. La première fois que j’en ai utilisé, j’ai eu la sensation de toucher quelqu’un d’autre. Vous allez croire que j’abuse, et pourtant j’ai utilisé ce savon acheté à la foire d’automne de paris avec son gant de crin et c’est comme si ma peau avait mué. Elle était d’une douceur extraordinaire. J’aurais dû faire le test du mouchoir, sur ma cuisse ça aurait sûrement marché, mais je pense qu’il faudra plus que ça pour mes mollets.

Bref, si vous voulez prendre soin de vos jambes, pensez aux produits comme le savon noir, le beurre de karité, l’huile d’avocat ou l’huile d’amande douce, faites des gommages régulièrement et buvez beaucoup d’eau. N’oubliez pas le fameux gommage pré-rasage, à ne pas faire le jour même de l’épilation et l’hydratation post épilation.

Je compte tester le baume nourrissant Peaux très sèches au beurre de karité, amande douce et argan Le Petit Marseillais, je vous dirai ce que j’en pense.

Et vous, avez-vous des solutions pour avoir de jolies jambes?

Comments

commentaires

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer