Posté dans BeautéNon classifié(e)

Routine soin du visage du mois d’octobre

L’automne est là et une nouvelle routine soin du visage pour le mois d’octobre est nécessaire. Entre la pollution, un régime alimentaire trop riche, mon manque d’hydratation et le maquillage que je mets, ma peau a pris un coup. L’heure est venue de me rattraper et d’en prendre soin comme chaque peau le mérite. Comme d’habitude, lorsque l’affaire est grave je préfère me tourner vers les pharmacies plutôt que vers les grandes surfaces. Sauf pour le démaquillant L’Oréal, qui m’a été offert par Subleem et qui est super. D’ailleurs vous pouvez retrouver certains de mes tutos sur ma page subleem. Cette routine est plutôt destinée aux peaux mixtes  et aux peaux sensibles. Voici les 5 produits que j’utilise ce mois-ci.

 

Pour une peau propre

 

routine_soin_visage_octobre_demaquillant_dikta

J’ai essayé beaucoup de démaquillants pour le visage, mais cette crème démaquillante aux FLEURS RARES de L’ORÉAL m’a conquise. Tout le monde n’aime pas les textures crémeuses pour se démaquiller et c’est mon cas, sauf avec celle-ci. Je la trouve très soyeuse et ca me permet d’effectuer un massage du visage en même temps. Sur le pot on nous conseille d’enlever les résidus de la crème et du maquillage avec un coton.

Après avoir fait cette étape, j’utilise le gel nettoyant et démaquillant rêve de miel de NUXE pour ôter le maquillage qui serait passé à la trappe. Ce produit est vraiment doux et ne laisse pas de sensation de tiraillement une fois que vous l’avez rincé. Dans mes routines nettoyage du visage je préfère toujours finir sur un produit à laver et qui ne laisse pas de film sur la peau. Cette gamme au miel est juste un régale à utiliser tellement elle sent bon. Essayez le gel douche et la crème pour la peau, vous m’en direz des nouvelles.

 

Pour une peau tonique

 

routine_soin_visage_octobre_eauderose_dikta

Ca faisait longtemps que j’entendais parler de l’eau de roses, mais je n’avais jamais vraiment eu envie de l’essayer. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc je me suis laissée tenter. J’ADORE! Je ne suis pas une grande fan de l’odeur des roses fraiches, mais cette eau de roses CHRISTIAN LENART ne sent pas fort du tout. C’est même une odeur assez agréable. En plus, elle reste fraîche même en étant conservée à température ambiante. Comme elle agit comme une eau tonique, je la passe juste après m’être démaquillée correctement. Je me rince le visage avec de l’eau tiède, donc appliquer cette eau de roses avec un coton donne de suite un coup de boost à votre peau. Ayant une peau noire je ne peux pas réellement dire si j’ai meilleur teint, mais ce qui est sur c’est que j’ai la sensation que ma peau apprécie ce soin.

Apparemment elle est aussi efficace pour atténuer les vergetures et lutter contre les maux de tête quand on en imprègne une compresse qu’on dépose sur son front. À tester.

 

Pour une peau traitée

 

routine_soin_visage_octobre_correcteur_dikta

Ma découverte du mois: le correcteur Intensif Imperfections d’ALGOTHERM. Pour moi c’est un des produits de beauté les plus efficaces que j’ai pu acheter ces temps-ci. Auparavant tous les autres produits qui promettais d’éviter l’apparitions de boutons, d’effacer les tâches d’acné… m’ont déçu. Celui ci a la texture d’un gel qui s’applique très bien et ne laisse pas de marque blanche. C’est un soin ciblé qui assèche les boutons et qui ne laisse pas de marque de ces saboteurs de peau de bébé lorsqu’ils disparaissent. Par contre il faut bien se rappeler qu’il faut l’appliquer seulement sur les imperfections, jamais sur tout le visage. Ce soin est composé en partie d’algues marines. La micro algue Tetraselmis Chui est connue pour  limiter la prolifération bacterienne. L’algue Fucus Spiralis régule la glande sébacée donc rééquilibre l’épiderme et mâtifie la peau. J’ai aussi pu voir que dans la composition il y avait de l’huile d’arbre à thé (tea tree), bien connue pour son action antibactérienne et de l’huile de ricin utilisée pour ses bienfaits purifiants et réparateurs.

Cherchant un soin pour la peau, je me suis laisser tenter par le soin rééquilibrant multi-correcteur à l’extrait de cranberry de BIO BEAUTÉ by NUXE. J’aime beaucoup son odeur et sa texture. Je l’utilise depuis trop peu de temps pour vous dire s’il est vraiment efficace donc je vous ferai un update dans 3 semaines. Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que c’est un soin que je ne mettrai jamais en été, il n’est pas assez léger. En ce moment je le mets comme crème de nuit et je pense que quand il fera plus froid je pourrais également l’appliquer en tant que soin de jour, mais pour l’instant je préfère continuer à appliquer mon gel hydratant mâtifiant LENO. J’en parle dans l’article « Comment j’ai sauvé ma peau?«  . Il est léger et convient parfaitement pour une utilisation en base de maquillage.

 

Voilà pour ma nouvelle routine soin du visage du mois d’octobre. N’oubliez pas, ce n’est que mon avis et ce qui fonctionne… ou pas… sur ma peau mixte et sensible. Maintenant que je sais que j’ai une peau qui réagit assez mal à certains soins, je fais très attention à ce que j’applique. Si vous avez des doutes sur la composition des produits et leurs effets, n’hésitez pas à poser vos questions à votre dermato.

 

Parlez-moi de votre expérience, si vous avez utilisé un de ces produits ou si vous en avez d’autres à me conseiller.

 

 

XOXO,

Dikta, une nouvelle liberté pour les femmes

 

 

 

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier