tuto_make_up_canada_dikta
Posté dans Beauté

Revue make-up de grandes surfaces ( spécial Jean Coutu / Pharmaprix)

Voici une mini revue make-up de grandes surfaces dans laquelle je partage avec vous les produits make-up achetés pendant mon séjour à Montréal. Malheureusement pour moi, j’avais oublié en France tous mes produits de maquillage. Il a donc fallu que je me constitue une trousse de secours pour passer ces vacances sereine. C’est fou comme je me sentais nue alors qu’en France je ne me maquille pas forcément tous les jours. Pour être sincère, j’avais également envie d’être plus belle pétillante sur les photos. Je me suis même maquillée pour faire du chien de traineau… alors que j’allais porter une cagoule et un masque!!! Folle, moi? Non… Coquette plutôt. Ce qui compte c’est de se sentir bien même si extérieurement ça ne se voit pas toujours et là c’était le cas.

Si tu es Montréalais ou si un jour tu vas à Montréal et que comme moi tu oublies ta trousse de secours, inutile de te rendre dans plusieurs boutiques spécialisées. Tu peux trouver des produits satisfaisants dans les magasins comme Jean Coutu ou Pharmaprix.

Pour ceux qui habitent en France c’est possible aussi si vous allez dans des magasins comme Carrefour ou Auchan. Par contre vous aurez plus de mal à trouver la marque NYX en grande surface.

 

Voilà la liste de ma trousse de secours pour un maquillage de tous les jours

Base maquillage :  Gel hydratant mâtifiant pour peaux mixtes à grasses à l’argile et au lin chez Laino (acheté en France en pharmacie)

 

Pharmaprix

Fond de teint : FIT me! Dewy Smooth  en teinte 360 Mocha chez Maybelline

Les + : Il est facile à appliquer, s’étale bien et est très léger. On a l’impression de ne rien porter.

Les – : Je trouve que son capital transfert est trop élevé. Attention à ne rien toucher de blanc si on ne veut pas laisser son empreinte partout. Peut-être qu’avec de la poudre de finition il tiendrait mieux. À essayer!

 

tuto_make_up_canada_face2_dikta

Jean Coutu

Mascara: Great Lash Waterproof Hydrofuge en Noir brun chez Maybelline

Les + : Wahouh, pour être waterproof il est waterproof. J’ai du le garder pendant plusieurs jours parce que ma mousse lavante pour visage ne faisait pas l’affaire et pourtant généralement les produits waterproof ne lui résistent pas. Il est facile à appliquer grace à sa brosse très fine et il ne fait pas de paquets.

Les – : Il faut absolument avoir un vrai démaquillant waterproof pour les yeux si l’on veut s’en débarrasser. Il n’allonge pas les cils.

 

Eye-liner (paupières supérieures) : That’s the point, Super pointu en teinte TTPE02 Noir chez NYX

Les + : Son bout biseauté est parfait pour se faire des yeux de biche et il tient vraiment longtemps. Jusqu’ici avec le Superliner Perfect Slim de L’Oréal c’est le meilleur que j’ai pu acheter.

Les – : Si on loupe notre trait, il faut l’effacer rapidement car il sèche très vite.

 

Crayon pour les yeux : Slide On, Glide On, Stay On & Definitely a turn on waterproof, Extreme Shine Eye Liner ( c’est le vrai non!) en teinte SL07 Noir de Jais chez NYX

Les + : Il est vraiment très noir et gras donc il est parfait pour faire les smokys
Les – : Il coule assez vite donc attention à l’effet lendemain de soirée.

 

Lèvres: Labello

tuto_make_up_canada_eyes2_dikta

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer