presentation-dikta
Posté dans ConfessionsDéveloppement personnelFashionInspirationsUncategorized

Je me présente, je m’appelle DIKTA

Hello les amis, si vous voulez savoir ce qu’il se cache derrière DIKTA, vous êtes sur la bonne page, une présentation s’impose (version courte dans le « À propos » ).  Et si vous voulez savoir pourquoi je m’appelle DIKTA, stay tuned !

Je vais vous éviter la chronologie entière de la création de la marque parce que ce serait trop long, mais je vais quand même faire quelques remerciements, car que sans eux je n’en serais pas là. Merci Julie, Gaëlle, Atif, Phillippe, Zak, Adrien et Claire.

Quand j’ai commencé à travailler sur le projet de création de la marque, j’ai toujours eu en tête qu’il fallait que le shop soit couplé à un blog qui accompagne les femmes rondes. Je me sentais mal dans ma peau et je me disais « à quoi bon proposer des vêtements grandes tailles à la mode à des femmes qui n’arriveront peut-être pas à les apprécier, simplement parce qu’elles ressentent un mal-être? » Elles se diront « ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le ventre aussi plat, ma peau n’est pas autant bronzée… » C’est à ce moment que je me suis dit qu’il faut les habiller, mais également leur parler et leur permettre de s’exprimer. (Tout vient à point à qui sait attendre, car pour l’instant l’espace d’expression n’a pas été mis en place.)

J’entendais beaucoup de femmes rondes se plaindre, du fait que les mannequins, sur les sites e-commerce ne ressemblaient pas à la femme lambda, et elles avaient raison. C’est pourquoi j’ai pris le parti de montrer de « vraies » femmes sur les photos du shop. Celles avec des bourrelets, de la cellulite, des cicatrices, les marques du temps qui passe sur leur corps, la femme qui se trouve à côté de vous ou celle que vous êtes.

Certains m’ont dit que ça n’allait pas être assez esthétique et donner envie d’acheter, mais je reste fidèle à mon idée. Tant pis pour celles qui veulent des modèles super retouchées et qui correspondent aux « standards » de la mode.

 

Tout ça pour dire que DIKTA plus que d’être une marque de prêt-à-porter Grandes Tailles c’est une marque qui a envie de faire une différence dans la vie des gens. C’est une marque qui veut être proche de vous et grandir avec vous. C’est également moi, Muriel, qui souhaite parcourir ce chemin vers le bien-être à vos côtés.  

Je ne peux pas me permettre de donner des leçons, car je ne fais pas partie de ceux qui sont pleins d’assurance, qui n’ont peur de rien, qui dédramatise tout… J’ai plein de défauts et aussi des qualités, mais ce qui m’importe c’est de vouloir m’améliorer encore et toujours. Je veux le faire pour moi en premier lieu et en second lieu pour donner aux autres envies de le faire aussi. Je souhaite être plus forte pour pouvoir épauler les autres, avoir assez de joie en moi pour leur changer les idées quand ils sont tristes. Je souhaite tellement de choses, et si j’arrivais à toucher ne serait-ce qu’une personne j’aurais déjà gagné une bataille.

 

Le blog a aussi vocation à vous détendre, vous faire rire et vous tenir informée de l’actualité dans le monde de la mode, de la beauté et du bien-être. Alors si vous partagez ma philosophie, j’espère qu’on fera un bon bout de chemin ensemble. Si vous avez déjà eu l’occasion de parcourir certains de mes articles, vous avez pu voir que je parle de tout, je partage mes expériences personnelles, mes tests beauté ratés, des citations, un peu de tout quoi. Si vous avez envie de partager avec les lectrices du blog, une réflexion, un témoignage, la photo de vous avec un article du shop, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai une joie de vous publier.

presentation dikta 2

Le shop quant à lui, a une seule vocation: vous permettre de vous amuser avec la mode. Dans la vie de tous les jours j’ai un style très éclectique j’ai donc eu envie de m’adresser à toutes les femmes. Vous trouverez sur dans les produits que je propose, du chic, du streetwear, des bijoux fantaisie, des sous-vêtements glam, des accessoires… En gros, des produits dit à la mode ou pas, parce que la mode c’est à nous de la créer. J’espère que vous arriverez à touver votre bonheur ou celui d’une personne à qui vous avez envie de faire plaisir !

 

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi j’ai choisi le nom DIKTA, c’est parce qu’il y a quelques années on entendait beaucoup parler des dictats de la mode. Je me suis alors dit et si le seul diktat qu’on devrait accepter c’est celui qu’il n’y en ait aucun. Et donc je me suis appropriée le mot en faisant quelques modifications pour me différencier. La phrase « Une nouvelle liberté pour les femmes » a découlé de cette réflexion parce que c’est ce que je souhaitais pour vous, pour nous. Fini l’interdiction des couleurs flash pour un corps bien dodu, des vêtements près du corps, du blanc pour de bons cuisseaux… J’opte pour faire ce qu’on veut tant que ça nous convient et que l’on se sent bien dedans. Comme je dis « Sois toi même, libère ton style » ou « Be yourself, free your style » (parce que ça fait bien en anglais, you know ;)).

 

Muriel

Créatrice de DIKTA, une nouvelle liberté pour les femmes

 

Ps: si un jour vous tapez mon nom dans google et que vous tombez sur un groupe de rock islandais, je vous promets que je ne suis pas un membre caché du groupe. Et si vous tombez sur Pradikta, je vous promets que ce n’est pas une filiale indonésienne.

Re PsJe préfère vous prévenir que je suis à l’aise avec les mots comme grosses (tant que ça reste un adjectif qualificatif et pas une critique), boulettes (si c’est affectueux)… Ca ne plait pas à tout le monde surtout si on a un passé un peu traumatisant avec ce genre de qualificatif, mais j’ai fait le choix de bien vivre avec malgré le mal que ça a pu me faire dans le passé. Ca ne m’affecte plus et je pense qu’on peut toutes essayer de laisser derrière nous ces situations et ces gens qui ont pu nous faire nous sentir mal un moment donné dans notre vie. Je suis potelé, grosse, dodue, moelleuse, ronde, curvy, chubby, grasse, belle, intelligente, passionnée, rêveuse, compatissante, rigolote, maligne, ambitieuse, motivée… Et vous?

 

Abonnez vous à notre newsletter !

Comments

commentaires

Il n’y a pas d’avis client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer