Posté dans ConfessionsDéveloppement personnelInspirationsNon classifié(e)

Mon corps, ce poids lourd

Mon corps, ce poids lourd, mais lourd de quoi? Cet article ne vous présentera pas mon corps comme un ennemi, mais bien au contraire. C’est un peu une lettre ouverte à celui qui est en vérité notre meilleur ami.

Arrêtez-vous 2 secondes et posez vous cette question. Qui est mon compagnon le plus fidèle? Pour y répondre c’est assez simple, cherchez celui qui vous suit à la trace, celui qui vous fait rire, vous emmène faire du shopping, vous permet de faire du bien à vos papilles, vous donne la possibilité de voir le soleil… Un seul être est capable de faire ça, votre corps. On lui déclare souvent la guerre, on le prive, l’insulte, le menace et pourtant il ne nous quitte pas, il est toujours présent pour nous au cas ou… Bien sur il peut nous faire mal et rendre coup pour coup, des genoux fragilisés, une apparitions de boutons, des maux d’estomac. Des signaux d’alarmes pour nous dire que quelque chose cloche et qu’il faut écouter ce qu’il nous dit.

Comme on sait le faire avec nos amis, on doit apprendre à l’écouter aussi, à rire avec lui, à le complimenter et surtout à réaliser sa valeur. C’est là le but de cet article, vous donner envie de valoriser votre corps.

Un poids lourd, vraiment?

Je dis mon corps, ce poids lourd car c’est vrai il est pesant. Je ne parle pas de l’eau, du gras, du sang, de la chair ou des os. Je parle du poids de son expérience. Grace à lui j’ai visité plusieurs pays, j’ai pratiqué tous les sports qui me faisaient envie. J’ai aimé, il a su se faire aimer des autres également. Lorsque je marche, je porte avec moi toute une histoire, des rires, des pleurs, des cicatrices qui me rappellent de bonnes ou de mauvaises péripéties.

Ce qui pèse le plus lourd c’est l’amour , l’amour que j’ai pour la vie, les gens, mes projets, pour moi. Cet amour que je ne montre pas tout le temps, mais que je ressens au plus profond de moi. Je vais vous faire une confidence, ce qui pèse lourd c’est aussi certaines problèmes de santé que je traine. Plus ou moins ennuyeux, plus ou moins guérissables. Mais, je fais partie des gens qui savent en rire.

Dernièrement j’ai appris que j’aurais peut-être besoin de traitement pour soigner une maladie héréditaire des yeux. Certes ça m’a énervé. Je savais depuis longtemps que je devais voir un ophtalmo avant que ça ne s’aggrave. Au lieu de rager non stop je me suis dis qu’une fois de plus mon corps m’a alerté. La santé c’est important et il ne faut pas la repousser à plus tard. Je suis épileptique, mais lorsque je suis d’humeur à dédramatiser les choses je dis que parfois je smurfe. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mot, le Larousse en parle comme une danse décomposée imitant les robots. C’est bien plus fun que de dire je fais une crise d’épilepsie, non?! Ici vous trouverez un texte que j’ai écris pour en parler, il vous explique encore mieux quelle est ma philosophie face à certaines épreuves.

Faites le point avec votre poids lourd.

Le meilleur moyen de contrer une attaque qu’elle vienne de soi ou des autres, c’est de savoir ce que l’on vaut.

Combien pesez-vous? Mesurez le avec ce que vous avez vécu, les bons souvenirs, la joie que vous apportez aux autres. Si vous êtes une mère ne perdez pas de temps à complexer ou avoir des regrets. Vous avez apporté votre contribution au monde en donnant naissance à votre enfant. On vous traite de râleuse? Sachez que vous donnez l’occasion aux autres d’apprécier leur positivité… Si quelque chose ne vous va pas, changez le ou rappelez-vous qu’il y a toujours un mal pour un bien.

Je vous encourage alors à porter le plus de poids possible, mais un poids qui vous rend heureux.

Mon corps ce poids lourd

Avis client (4)

  • Très bel article.
    Il est vrai que l’on entend peu ce type de message positif sur la façon de vivre son corps hors clichés très beau message très belle photo

    BELBA. E
    Répondre
    • Merci beaucoup ! Effectivement le corps est notre compagnon pour la vie autant l’aimer et le faire savoir 🙂

      Muriel
      Répondre
  • Je trouve que c’est un très bel article et que tu fais passer un beau message positif!
    Bises

    Justine
    http://lemagdejustine.com

    Répondre
    • Hello! Merci pour ton message 🙂. Le hasard fait très bien les choses, j’ai été sur ton Blog et j’ai été attirée par ton look sur l’article A little novelty. Au final tu véhiculais le même message, ça fait plaisir de le lire, les femmes l’entendent trop peu. Au plaisir de te lire encore. Bises

      Muriel
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Que recherchez-vous ?

Panier

Ne ratez pas nos pièces uniques et faites main en France sur le Shop Dikta. Accessoires et vêtements grande taille pour les reines que vous êtes ! Ignorer