LA FONDATRICE
Un esprit de famille
Fille d’une ancienne créatrice de vêtements, Muriel PEDRO, fondatrice de la marque DIKTA, ne croit pas en la Mode mais au Style. Avec ses créations, elle vous aide à affirmer le votre grâce à des pièces uniques, puissantes, versatiles et intemporelles.
C’est en 2016, après un séjour de quelques mois au Canada, qu’elle rentre avec l’idée de créer une marque inclusive. Il manque du choix dans l’offre Grande Taille et elle se lance le défi de proposer des vêtements originaux, confortables et qui ne cachent pas le corps des femmes rondes mais le sublime. Elle se met à la recherche de marques internationales qui répondraient à ses critères. Un brin impatiente et insatisfaite de ce qu’elle voit, elle décide de créer elle-même. C’est à Marseille qu’elle rencontre dans un petit atelier de retouche dans le quartier du Panier, son mentor qui lui fera découvrir la magie de la création et du fait-main.
Elle partage son temps entre les enseignements de cet ancien chef d’atelier et ceux des tutos Youtube et des vieux livres de couture.
Quatre ans après, elle se veut encore plus inclusive et s’adresse à tous les genres et tous les corps.
La suite de l’histoire vous la vivez actuellement grace à ses créations qui s’inspirent de la rue, de la musique, du monde du spectacle et du cinéma. C’est dans son atelier marseillais que tout prend vie. Et ça sans surstock et avec des tissus rares. Vous voulez être unique, Dikta aussi !