Ma passion pour le maquillage a encore une fois eu raison de moi avec la vente privée Black Up du mois dernier. Je me suis laissée tentée par la poudre sublime, j’avais envie d’un highlighter un peu moins pailleté pour un rendu plus naturel. Ca faisait également des mois que je voulais réaliser un maquillage sunset donc, il me fallait un violet bien pigmenté et un blush pourpre. Cette vente tombait bien.
J’ai enfin tout reçu pour être lumineuse en smoky pourpre!!!! (on dirait un thème pour Les reines du shopping). Je vous montre ce que ça donne, sachant que mon but n’est pas de transformer mon visage 😉 .
Voici la liste des produits avec lequel j’ai réalisé ce make up. C’est à peu près dans l’ordre d’utilisation.
- Creme hydratante matifiante Leno
- Après rasage Nivea Sensitive (en guise de primer visage)
- Crayon yeux et sourcils NYX noir SPE 901
J’ai redessiné mes sourcils en essayant de garder un côté naturel. Je ne suis pas fan des sourcils tellement bien fait qu’on les croirait peints.
- Anticerne LA Girl Pro Toast
Je l’applique tout autour du sourcil et je le fonds également au niveau de mon front.
- Base fard à paupières Urban Decay
À utiliser avec parcimonie car le pinceau a tendance à en prélever beaucoup et il sèche assez vite, donc il est important de le travailler directement.
- Palette artist shadow n°5 Make up forever
J’ai utilisé le beige sur toute la paupière mobile puis le brun pour le reste de la paupière et le coin externe de l’oeil.
- Ombre à paupières Aubergine M928 Make up forever
C’est le thème de ce tuto donc il faut bien doser la matière et surtout travailler la transition avec les autres couleurs utilisées.
- Ombre à paupières M100 Noir Make up forever
Pour intensifier le regard, je l’ai posé sur le coin externe et je l’ai fondu avec le fard à paupières violet.
- Ombre à paupières mâte Black Up n°07
Je l’ai appliqué pour faire la transition entre le noir et la couleur aubergine.
- Star powder 927 Bois de rose Make up forever
Parfait pour avoir un effet irisé au centre de la paupière mobile.
- Fond de teint crème poudré Black Up n°10
- Poudre Mary Kay
Elle permet de fixer le fond de teint et d’avoir un aspect unifié et mât.
- Anticerne LA Girl Pro Chestnut
Il faut l’appliquer sur les zones du visage où l’on souhaite apporter de la lumière. Ici, le centre du front, l’arrête du nez, le menton, le dessus de la bouche et sous les yeux. On peut en mettre juste au dessus de la mâchoire également.
- Poudre translucide Ben Nye Chestnut
Une youtubeuse l’applique avec un beauty blender humide, j’ai testé et c’est vrai que ca tient mieux. En plus de cet avantage, on n’a pas l’effet sec que peuvent créer certains anticernes.
- Stick fond de teint Ben Nye Contour 1 (pour mon contouring)
- Blush Black Up n° 02
Je suis contente de l’avoir acheté, il est bien pigmenté et se travaille bien. Par contre, je n’ai pas insisté sur ce make-up ci étant donné que j’avais envie de tenter la bouche vamp violet.
- Poudre Sublime Black Up n° 04
- Gel Eyeliner They’re Reall! Benefit
- Mascara lash intensity Mary Kay
- Brillant à lèvres mât LA Girl Black Currant
- Crayon à lèvres New Look Prune
- Glosssy Full couleur 3 Corail Vibrant Make up forever
Quelques remarques sur mon utilisation de certains produits
Ca peut paraitre fou mais j’ai décidé d’utiliser l’après rasage Nivea Sensitive de mon copain. Après avoir vu plusieurs youtubeuses en être satisfaites, j’ai tenté l’expérience et j’ai été convaincue. Mon maquillage tient mieux tout au long de la journée.
La poudre sublime Black Up, mon nouveau bébé!!! Un enlumineur au top. Il laisse une couleur un peu bronze sur la peau, mais reste assez discret pour être porté en journée. J’utilisais celui de Milani avant mais je le trouve un peu moins pigmenté et trop pailleté pour un maquillage de tous les jours. A garder pour les soirées!
Le fond de teint crème poudré Black Up correspond exactement à mon teint et possède une couvrance parfaite, c’est pourquoi je le porte. Cependant, je le trouve assez gras et c’est assez dérangeant si je le porte quand il fait chaud.
Le système d’application de l’eyeliner They’r Real! de Bénéfit est une bonne idée car l’embout est biseauté mais il marche assez mal. Dès l’ouverture le premier trait est assez précis et bien noir car le produit a un peu fondu. Au deuxième passage, il laisse des morceaux épais et c’est difficilement rattrapable si on voulait un trait fin. Amateur de l’eyeliner, abstenez-vous!
BONUS
J’ai voulu tenter le rouge à lèvre mat violet mais c’est un échec, il ne me semble pas que ma bouche ai besoin d’avoir l’air plus grosse qu’elle ne l’est déjà. Je vous laisse constater par vous même.
Bon début de semaine!!