Adepte du no make-up day depuis quelques années, je n’ai aucun problème à sortir de chez moi vierge de tout maquillage. Mais aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma routine teint au naturel… mais pas trop. Qu’est-ce que ça veut dire ? Simplement, que je voulais un make-up qui donne l’impression que je ne suis pas maquillée, mais qui me fait un teint nickel. Il en a fallu du temps, mais je l’ai enfin trouvée. Alleluia !
Ma moitié aime bien même si il dit que je suis mate et qu’on dirait que je porte un filtre insta. Pourquoi pas, tant que moi j’aime et que c’est ce que je voulais. De toute manière, me peinturlurer le visage c’est mon dada, même si les gens ne voient pas toujours que j’en porte :/ On m’a souvent dit qu’on ne voyait pas la différence entre les fois où j’étais maquillée et celles où je ne l’étais pas. Alors insulte ou pas insulte ? Je ne sais pas comment le prendre ni ce que cela signifie.
Option 1 : Je suis assez jolie pour ne pas avoir à me maquiller.
Option 2 : Je ne sais pas assez bien me maquiller pour que l’on voie la différence.
Je n’ai pas envie d’envisager la deuxième option, vu l’acharnement avec lequel je cherche à maîtriser mon make-up. Les youtubeuses pourraient même me remercier de la façon dont je me repasse leurs tutos jusqu’à ce que j’y arrive.
Mais passons, aujourd’hui j’ai enfin réussi à en trouver une qui a une routine de tous les jours qui est parfaite pour moi. Ça me fait un teint naturel et frais et j’ai eu envie de partager ça avec vous. N’ayant pas tous ses produits j’ai composé avec les miens, mais j’aime quand même le résultat.
Pour ce make-up, j’ai utilisé :
- La crème hydratante matifiante Leno
- Le crayon yeux et sourcils NYX noir SPE 901
- Un anticerne LA Girl Pro Chestnut
- La palette artist shadow n ° 5 Make up forever
- La poudre Mary Kay
- La poudre libre Banana Dreams
- La poudre translucide Ben Nye Chestnut
- Le stick fond de teint Ben Nye Contour 1 (pour mon contouring)
- La palette de blush Technic Colour Fix
- La poudre Sublime Black Up n° 04
- Le mascara lash intensity Mary Kay
- Le rouge à lèvre Velvet Matte Color Tree Red n°14 de Golden Rose
- Le crayon à lèvres Brique de Perfect Make Up
- Le baume à lèvre hydratant Colours de LR
- Le fond de teint Maybeline Fit Me n°360
- Le correcteur de teint Orange de LA Girl Pro
J’ai essayé ce make-up avec un fond de teint pas trop lourd, mais il faudra que je re-teste avec le water blend de Make Up For Ever. C’est l’été et je n’ai pas envie de me sentir étouffer sous mon fond de teint.
Voici les différentes étapes :
J’ai d’abord fait mon contour avec le stick fond de teint Ben Nye Contour 1. Seulement le tour de mon visage et la partie entre mes pommettes et ma mâchoire.
J’ai appliqué mon fond de teint Fit Me au centre de mon visage et je l’ai travaillé de sorte qu’il n’y ait pas de démarcation entre celui-ci et mon stick contour.
Je dessine mes sourcils avec mon crayon noir NYX et mon anticerne Chestnut.
On oublie le contouring de tapis rouge à la Kardashian, c’est bien joli, mais primo c’est too much pour un maquillage de tous les jours, deuxio je ne le fais pas aussi bien que son make up artist.
Ensuite, j’ai appliqué mon correcteur de teint orange sur les parties les plus foncées de mon visage : contour de l’œil et contour de la bouche. J’ai fixé le tout avec la poudre Mary Kay.
J’ai fait mon highlight avec l’anticerne Chestnut de LA Girl Pro : application sous les yeux, et sur la zone T. Je l’ai travaillé avec mon beauty blender.
J’ai appliqué la poudre translucide Chestnut aux endroits où j’ai appliqué l’anticerne grâce à un beauty blender que j’ai humidifié.
Je me suis servie de mon fard à paupières marron foncé pour renforcer mon contouring et faire celui de mon nez. Pour éviter que ce soit trop foncé et que le teint soit plus chaud, je peux parfois le mixer à un fard à paupières orangé.
J’ai levé le surplus de poudre translucide avec le pinceau que j’utilise pour appliquer ma poudre. Afin de matifier le tout et de permettre au maquillage de ne pas fuir, j’applique sur ma zone T et également sous le contouring de mes joues la poudre libre Banana Dreams.
Cette poudre là je la laisse adhérer à ma peau pour un résultat optimal.
Une fois le résidu enlevé au pinceau, j’applique mon blush et ma poudre sublime de Black Up.
J’ai choisi de faire un make-up des yeux léger donc je travaille mon regard avec du mascara, de l’eyeliner que j’applique au ras des cils supérieurs et inférieurs et enfin le fard à paupières marron foncé.
Pour la bouche, j’ai d’abord hydraté mes lèvres avec un baume de chez LR puis j’ai fait mon contour avec mon pinceau couleur brique que j’ai certainement trouvé dans les stands de métro à Paris. Je termine ce make up fastidieux avec ma dernière acquisition, le rouge à lèvres Velvet Matte corail de Golden Rose. J’adore la couleur, c’est un beau nude adapté au teint noir, mais il n’a pas survécu à ma salade.
Ce make-up m’a pris beaucoup de temps, je vous l’accorde, mais pour sa défense c’était la première fois que je le réalisais. Pendant que le tuto défilait, j’étais à chaque fois à la recherche d’un pinceau ou d’un produit étant donné mon organisation légendaire et mes multiples trousses à maquillage.
Si vous avez aimé le rendu, n’hésitez pas à le tenter, ça en vaut la peine.
Leave a reply