Il y a des choses que seules nous les femmes faisons et pouvons comprendre. Elles peuvent être complètement dénuées de sens, au summum du ridicule et à la porte de la folie pour les hommes. Je ne saurais expliquer pourquoi nous faisons ça, mais parfois y penser me fait rire, donc j’avais envie de le partager avec vous.
Quand on est triste
Changer 20 fois de positions sur son lit ou sur le canapé et parfois se sentir pleinement inconfortable, mais rester quand même dans cette position PARCE QU’ON EST TROP TRISTE POUR FAIRE AUTRE CHOSE. Vous comprenez ?! Dans ces moments-là, on pourrait penser qu’on est au sommet de notre art et qu’il faut matérialiser notre peine en l’accentuant par un côté théâtral dramatique.
Quand on se démaquille
Qui n’a pas au moins une fois dans sa vie commencée à démaquiller un seul côté de son visage juste pour faire une comparaison et voir si le makeup fait beaucoup la différence. Ensuite, on s’amuse à cacher une partie ou l’autre. Est-ce qu’on a l’air bête ? Oui, mais on s’en fout.
Quand on fait du sport
Les conditions dans lesquelles on va faire son sport peuvent parfois être plus importantes que l’activité. Il est là le vrai plaisir : se sentir belle, dynamique et se dire qu’on pourra être sexy malgré la transpiration. Alors on investit dans une tenue de sport comme si on allait avoir un public pendant notre footing. Ça va de la casquette à la gourde. Est-ce qu’on n’a pas hésité à se maquiller, ne serait-ce qu’un tout petit peu les yeux pour paraître fraîche ? Allez, passez aux aveux les filles ! Même les étirements de fin d’exercice auront droit à leur moment de sexyness. Folles ? Pas du tout !
Avant de sortir (dans un lieu où il faut faire bonne impression)
Les filles qui sont soit novices question make-up ou celles qui aimeraient savoir maîtriser l’art du ravalement de façade se reconnaîtront. Ça vous parle si je vous dis mettre un tuto sur YouTube pour vous maquiller alors que vous êtes attendue, au risque de faire un carnage parce que vous devez vous dépêcher. C’est vite arrivé de faire déraper votre mascara ou de forcer sur l’highlighter et finir par se transformer en une boule à facettes. Le concept s’applique aussi à la plage, attention à ne pas ressembler à un panda sur du sable. Le pire c’est que généralement on a l’audace de dire toutes les 5 minutes qu’on est presque prête alors qu’on sait pertinemment bien qu’on sera en retard. Mythomane sur les bords ? Carrément !
Vouloir être au top en talon (sans maîtriser la marche)
On a toutes au moins une fois porté une paire de chaussures avec lesquelles on ne savait pas marcher. On fait trois pas avec et on se dit : « c’est bon je vais gérer ». Deux minutes plus tard, on souffre, mais c’est trop tard, on a déjà quitté la maison. Une heure plus tard, il faut absolument qu’on trouve un endroit ou s’asseoir. L’heure suivante : « et si je sortais un tout petit peu mes pieds, histoire de les soulager ». Une minute plus tard : « quelle idée de m****, c’est pire de les remettre ». Les plus intelligentes et celles qui assument de vouloir être à l’aise auront prévu des ballerines dans leur sac. Les autres joueront les divas jusqu’au bout, tant pis, nos petits pieds seront récompensés pour avoir été des partenaires fidèles. Franchement, la mode aura notre peau ou si ce n’est pas elle c’est la bêtise qui l’aura !
Quand on passe la nuit avec un homme souffrir du syndrome de la Belle au bois dormant
On se la joue actrice de film, en mode même si j’ai ronflé toute la nuit et que j’ai joué à Twister avec mes multiples positions originales, je suis quand même une bombe au réveil. C’est parti, on active le mode micro sommeil jusqu’au matin. Time’s up, le soleil vient de se lever, il est temps de se repimper. On se met à vérifier son haleine et que ses cheveux sont un minimum présentables, qu’on n’a pas de la salive séchée aux commisures des lèvres ou le mascara qui a coulé. On tapote les contours de l’œil pour les décongestionner et le tour est joué. Reste à refermer les yeux, un petit sourire en coin (qui ne durera pas si l’autre met trop de temps à se réveiller) en attendant qu’on nous découvre rayonnante même endormie. Mais pourquoi chercher à concurrencer la Belle au bois dormant ? Parce qu’on est toutes des princesses, c’est bien connu ! Les plus motivées se glisseront hors du lit pour aller se refaire une beauté devant un miroir avant que monsieur se réveille, le brossage de dents y passera aussi même si ça fait fake. Et je balance un secret qu’on m’a fait : le mieux c’est de somnoler sur le dos toute la nuit, on dormira une prochaine fois.
Être un peu psycho sur les bords
Si quelques-unes de mes connaissances et moi même ne sommes pas complètement folles, il vous est sûrement arrivé de regarder une célébrité cool à la télé et de vous dire qu’on voudrait trop être sa copine. Vous avez le sentiment que vous vous entendriez bien. Ça fait un peu fou sur les bords, mais je suis sûre que vous voyez ce dont je veux parler.
À défaut de faire du lèche-vitrine, faire du lèche-écran
Beaucoup d’entre nous les femmes avons cette fâcheuse tendance à aimer voir déborder notre placard. Alors on parcourt nos sites préférés, on regarde les avis, on demande des conseils en envoyant les photos, on compare les prix. En fin de compte, on finit par remplir son panier pour parfois ne pas finaliser l’achat. Le principal c’est qu’on s’est bien amusé à faire ce shopping fictif. Les plus déraisonnables d’entre nous craqueront, et cela même si le compte en banque est dans le rouge. Il y a plusieurs profils. Celles qui considèrent que le découvert autorisé est fait pour être utilisé, celles qui se disent que ce n’est pas grave il y aura bientôt une entrée d’argent, et celles qui arrivent à se convaincre que c’est un achat indispensable qui sera rentabilisé. Résultat, on culpabilisera un peu, mais on recommencera encore et encore !
Ce ne sont que quelques folies d’une liste bien plus longue, c’est pour ça que je la ferai en plusieurs parties. Et vous les filles, est-ce qu’il y a des choses que vous faites et qui sont un tantinet insensées ? Promis je ne vous jugerais pas.
Leave a reply