Il y a des jours où on se regarde dans le miroir et on est au plus bas. On regarde notre reflet qui n’a rien avoir avec ce qu’on espérerait voir. Ces jours là plusieurs alternatives s’offrent à nous. En voici deux. Soit on se détourne du miroir et on broie du noir en attendant d’oublier ce qu’on vient de voir, soit on décide d’adopter une attitude positive.
A défaut de réussir à me mettre en tête toutes les belles phrases sur l’acceptation de soi, le fait de s’aimer soi même avant de pouvoir aimer quelqu’un ou avant que quelqu’un ne vous aime, j’ai trouvé une parade. Ce que je fais c’est que je me répète les compliments que l’on m’a souvent fait et je fais en sorte de voir ces qualités d’un nouvel œil ou simplement comme si c’est cette personne qui me regardait. Je vous garantis que ça marche! Et si le cœur m’en dit je décide même de mettre ces atouts en valeur.
mon regard et mes yeux
C’est ce que me font remarquer la plupart des personnes. On me dit que j’ai un regard qui ne peut rien cacher et qui est malicieux. Bizarrement je retiens surtout le regard d’une personne dans le mien et c’est celui qui me fait me sentir belle et sexy. Donc dans le reflet du miroir j’imagine cette personne en face de moi.
Mon conseil: Maquillage bonjour! J’ai les yeux en amande mais j’adore les souligner avec un trait d’eyeliner. Souvent j’ajoute sur la ligne inférieur de l’œil un trait de crayon couleur champagne. Ça m’ouvre l’œil et met en valeur l’eyeliner.
mon dos
C’est une des parties de mon corps qui a été complimentée, en particulier ma cambrure. Et cela fait du bien car une personne de ma famille m’a longtemps traumatisée en me disant qu’il était trop gros. J’en ai fait un complexe alors que c’est une remarque que je ne me serais jamais faites. C’est une des parties de notre corps que l’on ne voit jamais.
Mon conseil: je prends un malin plaisir à porter des hauts qui sont ouverts dans le dos. Plus il y a de trous dans un haut plus il m’intéresse! Je dis merci maman car c’est à cause d’elle que j’aime les hauts originaux et qui laissent deviner le corps.
ma taille
J’ai la chance d’avoir une taille bien marquée. Lorsque je me focalise un peu trop sur mon ventre ou mes cuisses, je prends le parti de me focaliser sur mon tour de taille et de jouer la carte du glamour en la mettant en valeur. Bien sur, ça fait ressortir mes cuisses mais clairement ces moments là, je m’en fous.
Mon conseil:j’ai une jupe maxi que je porte taille haute, je l’assortie avec un t-shirt moulant, un bandeau, un t-shirt loose ou un top crop qui s’arrete juste au dessus du haut de la jupe. Je n’ai pas encore essayé les bikinis taille hautes mais ça ne saurait tarder, je pense qu’il y a de la place pour ça dans la catégorie remonte-moral.
mes fesses
Voici un des aspects de mon corps qui m’est difficilement appréciable. A cause de mes origines les gens trouvent que j’ai un beau derrière. Seulement ce n’est pas comme ça que je le vois, il n’est pas assez rebondi à mon goût. Mais j’ai quand même réussi à trouver deux pièces dans ma garde robe qui selon moi le mettent en valeur.
Mon conseil: c’est simple, je n’en ai pas vraiment. A moins de prendre l’habitude de n’acheter que des pièces qui flattent votre derrière quitte à ce que le reste du vêtement ne vous satisfasse pas totalement, je vous conseille de vous contenter de croire les autres quand ils vous disent que vous êtes bien lotie. En maillot, je me plais à croire qu’il vaut mieux trouver un maillot assez échancré à l’arrière pour qu’on apprécie ce que l’on dévoile.
mes mains, mes ongles
J’ai la chance d’avoir des ongles qui poussent bien et qui sont solides. Je ne vais pas m’en plaindre, au contraire. Par contre je trouve ma peau un peu (beaucoup) ridée mais apparemment ce n’est pas ce que remarquent les gens. Ils me parlent plutôt de mes doigts fins, de mes petits poignets et de mes beaux ongles.
Mon conseil: Qu’il en soit ainsi, je décide de croire que j’ai de jolies mains et je prends soin de mes ongles! Vous trouverez pas mal de bon conseils ici.
ma poitrine
Je fais un petit 90B, pas glorieux pour ma morphologie mais largement suffisant pour pouvoir mettre ma poitrine en valeur grâce à un décolleté. Pourtant ça a longtemps été un complexe. J’étais abonnée aux push up et j’allais même jusqu’à resserrer mes bretelles un maximum pour faire remonter ma poitrine. Je me souviens d’une jolie nuisette super push up achetée chez H&M, rose en dentelle, la coque aurait pu faire office de gilet par balle mais je l’ai achetée quand même. C’était pas une mince affaire, ni pour la mettre, ni pour l’enlever. Mais avec le temps j’ai petit à petit appris à l’accepter. Il faut dire que plusieurs personnes m’ont répété qu’une petite poitrine était un atout pour pouvoir mettre tout type de hauts et c’est vrai. J’ai découvert il y a environ un an que je l’aimais encore plus dans un beau soutif sans rembourrage et bien ajusté.
Mon conseil: Apprenez à aimer votre poitrine. Trouver des sous-vêtements qui la mette en valeur et admirez vous dans le miroir. En ce qui me concerne j’ai un jour lu dans un magazine qu’il y avait un nouveau mouvement suivi par les femmes qui consistait à être fière de ne pas porter de soutif. J’ai essayé de le suivre et j’essaie toujours de temps en temps d’oser sortir sans soutient gorge. C’est très agréable. Je sais que les fortes poitrines ne le verront pas forcément de cette manière.
Voilà une des astuces qui peut me remonter le moral et à force je me dis que je n’aurais plus besoin de l’utiliser car j’aurais pleinement conscience de mes atouts et que j’assumerais ce qui peut être vu comme des petits défauts.
Et vous quels sont les compliments sur votre physique que l’on vous fait le plus souvent? Quels sont les astuces que vous mettez en place pour vous remonter le moral?
Leave a reply